Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

5 trucs pour traiter notre afro

By Posted on 0 3 m read 52 views

En tant que métisse issue d’une mère blanche, j’ai vécu la misère avec mes cheveux. Ce n’est qu’il y a deux ans que j’ai arrêté de me lisser les cheveux et d’affirmer mon afro. Je me souviens de cette fois où ma grand-mère m’a emmenée chez le coiffeur et que celle-ci m’a dit qu’elle ne coiffait pas les cheveux de « nègres ». WTF ?  Combien de fois un coiffeur m’a refusé. Et Combien de fois ma mère m’a fait des défrisages ? Trop de fois pour les compter.
J’ai donc décidé de garder mes cheveux au naturel. Mais, on doit se le dire ce n’est pas de tout repos ! Voici donc 5 petits trucs pour traiter notre afro.

Règle numéro 1 : le naturel !

Lâcher tous ces produits pseudo afro qui sentent le chew-gum et qui sont hyper huileux et d’un rose chimique. Je vous conseille d’utiliser de véritables huiles comme l’argan, l’aloès, le bambou, etc. En ce qui me concerne, j’utilise de l’huile de bambou de chez Hask (que vous pouvez trouver chez walmart ou Jean Coutu) pour les coiffer à la sortie de la douche suite à cela, j’utilise de l’huile d’argan de la même marque pour restructurer les boucles. Pour cela, une noisette d’huile suffit en vous passant la main dans les cheveux en recréant les boucles pas besoin que ça prenne une heure 5 min suffit !

5 petits trucs pour traiter notre afro

Règle numéro 2 : on utilise le peigne plutôt que la brosse en coiffant de bas en haut

C’est important pour ne pas casser vos boucles d’enlever les nœuds lorsque les cheveux sont mouillés en peignant de bas en haut en tenant bien la mèche de cheveux pour éviter que ça fasse mal et enlever plus facilement les nœuds

Règle numéro 3 : les masques

Très important de faire au moins un masque aux deux semaines ! En ce qui me concerne, j’utilise du beurre de coco et de karité avec de l’huile d’argan que je mixe ensemble. Appliquez ce masque sur vos cheveux puis tressez-les en les laissant comme ça pour le reste de la journée, de la nuit ou du week-end. Si vous ne voulez pas sortir tressés vous pouves toujours enfiler un foulard qui est pour moi le best pour avoir l’air coiffé sans l’être.

shampooing-et-masque-cheveux-secs-maison

Règle numéro 4 : pas besoin de les laver tous les jours

Les cheveux afro n’ont pas besoin d’être lavé chaque jour. Deux fois par semaine c’est parfait. Il faut juste les hydrater à chaque fois en sortant de la douche. C’est aussi simple que ça !

Règle numéro 5 : Protéger votre afro

Ceci est un petit conseil de mon amie Chacha (c’est son surnom).  Et aussi mon gouru dans tout. Je fais une ode à cette fille. Il faut toujours protéger son afro. Lorsque vous allez vous coucher enfilez un foulard pour éviter que les boucles ne se brisent et qu’elles forment des nœuds. Sincèrement depuis que je le fais c’est beaucoup mieux !

foulardtuto

Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar