Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Ce que pensent les hommes : Pourquoi on ne sort jamais avec la Marilyn Monroe

By Posted on 0 3 m read 22 views

Chaque mois, François Xavier va nous décrypter ce que pensent les hommes sur nous, la gent féminine, dans sa chronique du même nom : “ce que pensent les hommes”.  Aujourd’hui il nous explique pourquoi certaines filles sublimes sont souvent seules. J’ai une amie par exemple qui est tout bonnement sublime et dont les relations n’arrivent jamais à aboutir à quelque chose de sérieux. François nous explique donc pourquoi les mecs ne sortent jamais avec ces filles à la Marilyn Monroe qui sont généralement considérées à tort comme superficielles et ayant peu de “culture générale” à cause de leur apparence. Ils préfèrent donc sortir avec des femmes naturelles, drôles et sincères comme Zooey Deschanel dans New Girl. 

C’est le seul gars de la rédac’ alors soyez gentille les filles ! 

Une promenade en forêt, un sentier simple, des feuilles par terre, des arbres petits, grands, certains qui meurent et d’autres qui prospèrent. Beaux ou moins beaux à nos yeux, mais ce qu’ils ont tous en commun c’est qu’ils sont naturels et ne masquent rien, aucun défaut n’est caché car la nature assume sa beauté naturelle.

La nature c’est tout et chacun de nous à la fois. Nul ne peut nier la beauté de ce qui s’assume même si parfois ces personnes ne “fit” pas dans les standards de la société. Une personne fière de qui elle est, comme elle est dans tous ses aspects dégage une beauté naturelle, une énergie invisible à l’œil nu mais que tous peuvent ressentir. Être au naturel ne signifie pas nécessairement ne jamais se maquiller, ne pas se faire plaisir en allant magasiner autre part que dans les friperies, manger un burger ou vivre dans une cabane en bois, même si cela aussi a autant de beauté que tout le reste. Être naturel dans le sens où nous le percevons s’entend du fait que nous savons qui nous sommes et que nous n’avons pas honte de le montrer, de peur du jugement des autres.

La plupart des hommes ne tend pas à aimer, pour plus d’un soir, une femme qui une fois le maquillage enlevé ne ressemble plus du tout à la personne qu’il a rencontrée. Tout comme les femmes ne sont sans doute pas vraiment attirées  par les hommes qui misent tout sur le paraitre et ne comprennent pas ce qu’elles veulent dire par ‘être’.

Les femmes “bling bling” font peur aux hommes, les hommes riches qui peuvent offrir à leur femme tout ce qu’elle désire de matériel et de superficiel ne sont pas une majorité. Il y a une double face à la médaille, les femmes qui priorisent les biens matériaux passeront souvent à côté d’un homme qui les auraient largement comblées de toutes les autres manières possibles, et les hommes qui ont peur des femmes qui semblent superficielles passeront souvent à côté d’une femme qui aime seulement se ‘pouponner’ pour se sentir belle sans rechercher le regard approbateur des gens.

Il y a un cercle vicieux observable quand une personne commence à vouloir être superficielle et cacher qui elle est vraiment, un homme va apercevoir ce type de femme enviable grâce à tous les efforts mis pour attirer le regard et ressentira une attraction physique. Il prendra son air ‘macho’, gonflera le torse et ira parler à la femme, il sortira tous ses atouts et les mots qu’il faut et ils finiront la nuit ensemble. Le lendemain l’homme partira sans rappeler la fille, ou rarement plus que quelques fois comme si il n’était attiré que par son physique apparent, et cela amènera la fille à penser qu’elle n’est pas à la hauteur, qu’elle n’est pas assez jolie, qu’elle n’est pas assez ‘bonne’ et intéressante et cela ne fera qu’empirer son envie de bien paraitre, de cacher encore plus ses soit disant défauts et le cycle recommencera.

Bien sûr tout cela est rempli de stéréotypes et ne représente pas nécessairement la réalité, mais seulement une petite partie de la psychologie qui peut traverser l’esprit de l’Homme lorsqu’il fait face à un produit qui tente d’être plus beau que nature.

 

Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar