Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

5 plages à découvrir au Québec

By Posted on 0 2 m read 43 views

Ça y est on commence doucement à entrer dans la période où tu te demandes quelle est l’utilité de ton ventilateur même si chaque été, tu le ressors de son bon vieux carton. La période du dilemme entre dormir sans ta couette et ne pas dormir ou dormir avec ta couette et ne pas dormir. La période où en tout état de conscience tu te dis qu’il faudrait sortir pour profiter du soleil mais que la fraîcheur de ton appart’ te fait passer la journée devant Netflix.

Oui tu te dis qu’il y a la plage mais le dernier épisode de ta série préférée vient de sortir. Alors pour te convaincre de sortir un peu de chez toi, voici notre sélection des 5 plus belles plages du Québec.

1/ La plage de la dune du sud (îles de la madeleine)

 

Avec ses falaises rouges, elle est idéale si tu veux te la jouer un tantinet « California dreamin » et ça, tout en étant au Québec !

2/ Parc national de l’Archipel-de-Mingan

Située sur la Côte-Nord, dans un décor plutôt singulier, on ne va pas se mentir, là ton rêve californien n’a pas sa place. En revanche, si tu veux te rafraîchir et faire trempette, ça sera vraiment radical pour le coup.

Petit conseil : évite le plongeon direct

3/ Plage du parc national d’Anticosti (Côte-Nord)

Entre sa baie longitudinale, ses jolies falaises blanches, ses canyons immenses, ses cascades vertigineuses, ses grottes retirées et sa flore généreusement verdoyante, ce petit coin de paradis est idéal si vous voulez varier les plaisirs en passant d’une petite sieste sur la rive à une excursion pleine de découvertes.

Si vous avez de la chance vous pourriez même bien croiser quelques phoques !

4/ La plage municipale de Pohénégamook (Bas-Saint-Laurent)

L’une des plus belles plages d’eau douce du Québec. Entre les nombreux moyens d’habitation (campings, hôtels, gîtes) et les diverses activités qu’elle offre (canots, randonnées, kayaks, voiliers, vélo, volley ball, golf) elle est idéale pour toute sortie en famille ou entre amis.

5/ Plage de la crémaillère (Laurentides)

Plage sous surveillance au sein du parc Mont-Tremblant. Entourée de nature et ne permettant pas les embarcations à moteur, elle saura ravir les âmes en quête d’évasion.

Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar