Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Café le 5ème : un lieu hétéroclite et écologique.

By Posted on 0 2 m read 47 views

le 5ème est le premier café zéro déchet de Montréal. Zéro déchet allez-vous me dire ? Et oui, cela signifie que ce café bio et ses habitants ne génèrent aucun déchet, car tout étant réutilisable, recyclable et compostable, c’est terminé les cafés à emporter qui se retrouvent dans la rue.

Ce concept est né chez deux étudiants de l’ETS, Dorian et Simon, qui ont décidé de se lancer dans cette formidable aventure. Pari gagné ! Car le 5ème est aujourd’hui un endroit où en plus d’être bon pour la planète, on s’y sent comme chez soi. Le café le 5ème c’est comme être à la maison sauf que tu peux travailler sans distraction et prendre une pause pour jaser avec Dorian, Simon et Vincent ! Grâce à ses différents espaces, ce café est propice au travail si toi aussi tu as besoin de changer de place pour trouver l’inspiration créatrice tout en pouvant rester dans le même lieu, et avec ses canapés pour se reposer ou faire une sieste !

Café le 5ème : un lieu hétéroclite et écologique.

Mais le 5ème ce n’est pas seulement un café pour travailler, car souvent, aussi bien pendant la journée que le soir, plusieurs évènements s’y déroulent : allant d’ateliers de tricot à des concerts tout en passant par la vente de plantes, les échanges de vêtements, les conférences zéro déchet, les brunch vegan et encore plein d’autres choses que tu devras découvrir par toi même !

café3

Et le petit plus : il y a même un frigo communautaire Bonapp où tu peux récupérer des aliments au lieu qu’ils aillent à la poubelle et où tu peux aussi en donner, un bon geste pour la planète non ?

Le café le 5ème est un lieu rempli de vie grâce au sourire de ceux qui y travaillent, tourné vers un avenir plus respectueux de la planète tout en étant un lieu très agréable pour s’y poser avec les plantes qui y triomphent et sa décoration chaleureuse.

Café le 5ème : un lieu hétéroclite et écologique.

Ce café mérite donc d’être connu du plus grand monde, pas seulement pour son ambiance cosy/détente/studieuse et ses évènements mais également pour sa visée écologique et en parfaite harmonie avec l’environnement ! Espérons que d’autres lieux s’inspireront de celui-ci.

Un autre petit plus ? Ce café est situé dans Griffintown, à quelques pas du canal Lachine, rien de mieux pour faire une pause en profitant de l’air frais et du soleil, surtout avec les beaux jours et l’été qui s’en vient !

Le café est même adaptable à tout le monde, aussi bien les lève-tôt que les couche-tard puisqu’il est ouvert de 8h à 23h !

 

Le 5 e

290 Rue de la Montagne #1,

Montréal, QC H3C 2B1

 

Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar