Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Les 10 meilleurs food trucks du 1 er vendredi du mois

By Posted on 0 3 m read 52 views

Article repris et inspiré de les 8 meilleurs food trucs de l’été de somontreal.com

Avec les beaux jours qui arrivent à Montréal on aime traîner, flâner dehors et donc forcément les bouffes de rue quand on a un petit creux ! C’est pourquoi nous souhaitons partager avec vous les 10 meilleurs Food trucks de l’été selon nous. Nous sommes allées sur l’esplanade Sunlife du Stade olympique où chaque 1er vendredi du mois plus de 50 camions se réunissent,  ce qui fait de cet événement le plus grand rassemblement de food trucks au Canada !

Les 10 meilleurs food trucks du 1 er vendredi du mois.

Le food truck OKA :

Oka, connu pour ses fromages offre aussi une poutine au beauf haché avec son fromage coulant pour les amateurs de viande. C’est donc l’une des places où s’arrêter cet été pour manger une bonne poutine !

20150427-gaufrabec

Le Gaufreabec :

C’est l’un des passages obligés pour manger de délicieuses gaufres bruxelloises servies avec son coulis de chocolat belge fondant. Plus besoin d’aller en Belgique pour manger de véritables gaufres liégeoises, et qui plus est, elles sont préparées sous nos yeux. En plus, pour ceux qui n’auraient pas encore envie de sucré, le Gaufrabec offre des gaufres salées remplies de fromages, pommes, ou autres saveurs de saison !

MFT-PUFF-050616-01

Mr. Puffs :

Encore un autre camion sucré mais pour ceux qui préfèrent les beignets aux gaufres. Cette entreprise montréalaise offre de délicieux beignets traditionnels grecs en format de bouchées. La particularité de ces beignets ? C’est qu’ils sont entièrement naturels, sans œufs, sans lactose, sans cholestérol et sans gras trans. Mesdames, messieurs, n’ayez donc pas peur de prendre quelques kilos !

20150519-zeste

Zeste :

Ce food truck est là pour chaque grand événement gastronomique et c’est toujours un plaisir de le retrouver pour déguster leur limonade bien fraiche lors d’un après-midi sous le soleil montréalais.

20150501-Au-Pied-de-Cochon-truck

Pied de cochon :

Le Pied de cochon est réputé pour sa poutine au foie gras ou son hot dog Michigan sur du pain brioché comme l’atteste la queue devant le camion. Amateurs de viande, ce food truck est fait pour vous !

MFT-LPVM-070414-01SM

La Panthère Mobile :

Vous connaissez sans doute la Panthère Verte, restaurant végétarien utilisant des produits biologiques et des matériaux recyclés.  Et bien c’est la même chose mais en version bouffe de rue. Ce food truck propose des fallafels, des sandwichs végétaliens et bio, accompagnés de frites de patates douces. Et pour ceux qui auraient encore une petite faim, ne paniquez pas, il y a aussi des desserts !

cremeux-e1368368847267

Monsieur Crémeux :

Quoi de mieux que de déguster une bonne glace lorsqu’il fait un soleil de plomb à Montréal ? Monsieur Crémeux propose des glaces à base de produits frais et régionaux. Et il n’y a que l’embarras du choix pour les parfums et les différents types de glace : cornet, coupes glacées, « slush «  au sirop de fruits frais ou lait frappé ? À vous de choisir!

20150427-quai-roulant

Le quai roulant :

Le quai roulant, comme la Panthère Mobile est une alternative à tous ces food trucks qui proposent de la viande si vous êtes végétariens. Allez-y notamment pour son succulent fish’n chips et sa poutine aux fruits de mer avec une sauce au vin blanc.

20140714-100359-g

P.A & Gargantua :

Si jamais vous ne savez pas quel food truck choisir tellement il y en a, vous pouvez toujours venir ici pour une valeur sûre : le grilled cheese, mais cette fois préparé avec des produits frais et locaux. Il s’agit en plus de grilled cheese revisités et faits en fonction des produits de saison.

montreal-food-trucks

Dim Sum :

Pour les fans de nourriture asiatique le Dim Sum est fait pour vous.  Ce camion fait des   dumplings délicieux qui fondent dans la bouche. Si vous n’êtes pas dumping vous pouvez toujours tester les  boulettes  faites à la perfection, et de les  jumeler  avec un rouleau printemps ou impérial. Ils proposent également des biscuits chinois et une portion de riz pour un très bon prix.

Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar