Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

10 signes qui prouvent que t’es une célibataire endurcie

By Posted on 0 3 m read 63 views

C’est un dimanche comme les autres, il est 11 heures et tu es invitée chez tata Monique à déjeuner. Toute la famille sera réunie. Ça faisait longtemps. Mais, alors que tu t’apprêtes à sortir de chez toi, tu sens comme une boule dans ton estomac, un peu comme si tu passais l’oral du bac et, en sortant de chez toi pour rejoindre ta voiture, c’est un peu comme quand il est 7 heures du matin pour aller bosser. On peut dire que t’y vas à reculons. Pourtant, t’as vraiment envie de les voir ces bons vieux cousins.

La journée suit alors son cours habituel et, quand vient le moment du dessert, ça y est ! Tu comprends enfin où était le malaise : entre deux bouchées de tarte tatin, ce bon vieil oncle Boris vient sonner le glas : « Et sinon toujours pas de boyfriend ? » On n’a jamais entendu tel silence chez tata Monique. Même mamie s’est arrêtée soudainement de râler. C’est la bonne vieille question du dimanche, la question qu’on te pose à coût sûr (parfois avant même que tu franchisses le seuil de la porte!)

Jusque-là, tout allait plutôt bien mais maintenant, alors que tu devrais répondre « Et toi tonton Boris toujours fidèle au vin blanc ? », la seule chose qui sort de ta bouche est un timide « non » qui viendrait un peu comme confirmer que le célibat est, disons-le franchement, une jolie tare ! Et pourtant, t’en as des arguments en ta faveur !

Alors rien que pour toi, voilà 10 signes que tu pourras réutiliser dimanche prochain, et qui prouvent que t’es une célibataire endurcie et que c’est plutôt cool.

 

1- Tu ne t’empêches pas de faire des activités solo :

Pique-nique en forêt, sortie ciné ou vacances à l’étranger, tu ne dépends de personne et c’est tout à ton honneur.

 

 

2- Tu « geekes » un peu trop :

T’es peut-être une célibataire endurcie, mais tu sais ce que c’est qu’une relation longue durée avec un bouquin et un PC.

 

3- Ces derniers temps, tu songes à acheter un chat :

Parce que quand tu rentres chez toi après le fameux repas du dimanche, y’a pas mieux pour refaire tes stocks de sérotonine.

 

 

4- La vie en communauté, ce n’est pas ton truc :

2 jours chez tes parents : « great »

4 jours chez tes parents : « ça passe… »

6 jours chez tes parents :

 

 

5- De fait, c’est pas mal le bordel chez toi (au sens propre comme au figuré) :

Une fois, ton voisin est venu te rendre visite à l’improviste. Depuis, il n’est jamais revenu.

 

 

6- Car dans ta tête non plus c’est pas bien ordonné :

On peut le dire, t’es pas mal barrée alors forcément, quitte à choisir, tu vas plus être du genre « phobique de l’engagement » que « phobique des araignées »… Sinon ce n’est pas drôle.

 

7- Parlons des premiers « date » :

Tu en as rarement de deuxièmes…

 

 

8- « Parce que la Saint-Valentin est une fête commerciale. » :

Chaque mois de février c’est la même chose, il faut toujours que tu la glisses quelque part cette phrase, un peu comme la question du dimanche.

 

9- Car les couples te donnent pas mal la nausée :

Quand tu entends une phrase qui commence par « mon cœur », c’est souvent le moment où t’as une partie de Quidditch à terminer.

 

 

10- Tu sais ce que tu veux…ou plutôt ce que tu ne veux pas… :

En tant que célibataire endurcie qui se respecte, tu as pu profiter de cette solitude pour observer et faire ta propre opinion sur le sujet.

 

Et ça, faut bien le dire, ça ne coûte pas cher en cadeaux de Saint Valentin !

Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar