Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

le top des 10 choses auxquelles on assiste aux mariages

By Posted on 0 3 m read 46 views

Et comme je suis issue d’une famille nombreuse, on peut dire que j’ai une expérience significative en la matière et, ces dernières années, il faut bien avouer qu’aller à un mariage c’est un peu comme aller voir une comédie romantique au ciné : t’y vas en sachant déjà à quoi t’attendre.

Alors en cette saison des mariages qui débute, si tu as reçu un joli carton d’invitation, voici pour te donner un avant-goût, le top des 10 choses auxquelles on assiste aux mariages (et qui commencent un peu à sentir le sapin).

1- La robe bustier

« Dépourvue de caractère et d’une banalité déconcertante, on l’aime quand même notre robe bustier. »

Oui, elle a toujours du succès et on a du mal à comprendre pourquoi…

2- La dame qui se prend pour une star hollywoodienne au festival de cannes : c’est la maman de la mariée.

Si tu ne comprends pas qu’il s’agit de la Mama, c’est vraiment qu’il est temps de faire vérifier ta vue ou que t’as un peu trop abusé sur le champagne au vin d’honneur.

3- Tu es invité à un grand mariage ? prépare-toi à attendre…

Pour souhaiter les félicitations ou prendre une photo avec les mariés, si t’as déjà fait la queue pour space mountain à Disney, t’es bien préparé.

4- L’ouverture de bal… (attention spoiler à suivre)

Ça commence tout doucement par un slow, pendant que toi t’es là à te dire : « Pourquoi nous sommes tous là à devoir les observer. C’est super gênant. Je me demande si… » SOUDAIN: crissement de platines. Non le DJ n’a pas voulu te réveiller. C’est juste le moment où les mariés enchaînent une chorée. C’est supposé être l’instant « surprise », le moment « Hey ! nous sommes un couple ultra cool et rock’n’roll »  sauf que pour le coup, les mariés ressemblent trait pour trait à la figurine de la pièce montée.

5- Le madison

S’il n’y a pas LA fille qui ne se souvient plus vraiment des pas de la danse et qui essaie de suivre le mouvement, ce n’est pas vraiment le madison.

6- La jarretière.

Elle tombe à pic. Au moment où tu commences à faire moins la timide sur la piste de danse, il faut que t’ailles t’asseoir et sortir les sousous de la popoche. Pas de bol, en ce moment t’es fauchée et tu ne vas pas pouvoir faire en sorte que la jarretière descende et VITE.

7-  Le montage vidéo rétrospectif movie maker.

Attention : séquence émotion.

« Surprise » des amis pour les mariés, tu y verras probablement un enchaînement de photos des mariés bébés jusqu’à la fameuse rencontre des deux tourtereaux en passant par les bonnes vieilles photos ados.

 

8- Les jeux d’ambiance.

Ton nom a été tiré au sort pour y participer. On dirait bien que c’est ton jour de chance.

9- Aller à un mariage c’est aussi applaudir un dessert pendant 5 minutes.

Vous vous souvenez du moment gênant au « slow time » ? Et bien là c’est un peu pareil sauf qu’il y a une musique rythmée du style « entrée de Rocky Balboa sur le ring », et tu tapes dans tes mains sans vraiment trop comprendre pourquoi.

10- Mais là, tu te rends compte qu’il s’agit de choux et là t’as encore plus l’air con d’applaudir.

Pourtant en matière de dessert tu n’es pas très difficile, mais rien qu’à voir cette pyramide, t’en viens même à regretter le bon vieux sunday caramel de chez Mcdo.

Mais heureusement toutes bonnes choses ont une fin :

Alors oui ton pyjama nounours et ta triple couverture t’appellent mais il y a quelque chose qui vaut bien la peine que tu restes un quart d’heure de plus : alors que plus de la moitié des invités sont partis, le mariage prend des allures de réunion d’alcooliques anonymes qui aurait mal tournée. Et cela valait bien la peine d’attendre

Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar