Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Couple : Comment survivre à l’infidélité

By Posted on 0 3 m read 19 views

Être en couple ce n’est pas toujours simple. C’est souvent comme des montagnes russes. Pour certains cela fait peur et ils abandonnent, pour d’autres ils adorent ça et créent ces situations. Et il y a ceux qui font avec et avancent du mieux qu’ils peuvent.

Dans les relations, il y a des moments très heureux et d’autres beaucoup moins comme l’infidélité. Pour ce qui est de la tromperie, certains vont être catégorique et stopper la relation et pour d’autres ils vont utiliser ce motif pour travailler sur celle-ci et essayer d’avancer. C’est donc ici, un article pour ces personnes qui ont vécu une infidélité et qui ont décidé de pardonner.

 

 1ère étape : On en discute :

Posez toutes les questions dont vous avez besoin en essayant  de faire le contrepoids avec votre colère (ce qui est parfois difficile). Il faut aussi que ça ne tourne pas à l’obsession et que de ce fait, vous vous imposez des limites claires. Sinon cela risque de bouffer votre journée.

2ème étape : Prenez votre temps :

Pour survivre à l’infidélité, il faut reprendre au début, au temps des dates et des premiers baisers. Ne recommencez pas tout de suite à avoir de l’intimité si vous n’êtes pas prêt. Avec mon mari, nous nous sommes donnés du temps, on a recommencé à se dater et ses efforts m’ont rassurés et comblés.

 

3ème étape : Ne vous vengez pas :

Attention ! Le risque est vraiment tentant  (je l’ai fait ) mais, ne le faites pas. Cela peut vraiment détruire votre relation. Et ce n’est pas agréable pour la personne qui est utilisée.

4ème étape : Ne le remettez pas sans cesse sur la table :

À partir du moment où vous avez décidé de pardonner, on arrête de le /la faire culpabiliser. On lui explique à quel point nous sommes blessé mais,  pas besoin de le répéter chaque jour de sa vie.

 

 

5ème étape : On pardonne :

Le pardon et le dire à voix haute est important. Ne le faites pas trop vite. Faites-le quand vous êtes prêt et dites-lui ! Et à partir de ce moment-là vous aurez un gros poids d’enlevé. Le pardon est vraiment important, si vous n’êtes pas capable de le faire il vaut mieux arrêter là.

 

6ème étape : On avance :

Lorsqu’on a pardonné il faut maintenant avancer c’est-à-dire qu’on n’en parle plus, c’est du passé. On recommence à faire petit à petit des projets et on laisse l’autre aussi souffle . On essaie d’aller mieux.

 

7ème étape : On refait confiance :

Après ce qui s’est passé, en ce qui me concerne je n’arrêtais pas de fouiller dans son téléphone et ça me bouffait sincèrement. Maintenant je ne le fais plus du tout. J’ai dû lui demander de mettre un code pour m’aider afin d’apprendre à lui faire confiance. Et je suis de moins en moins inquiète quand il ne rentre pas. Ça prends du temps mais, chaque jour est une nouvelle victoire . Enfin tout se dire est important.

Donnez-nous vos avis et vos expériences en posant un commentaire ou sur notre Fb

Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar