Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le secret Pour réussir votre vie de couple : être égoïste 

By Posted on 0 3 m read 19 views

C’est en lisant récemment le livre du coach en amour Alexandre Cormont : « Confidence d’un love coach » que j’ai découvert la vérité sur la vie de couple qui est qu’en amour, il faut être égoïste. Oubliez le “il faut donner pour recevoir” car selon le love coach, pour qu’une relation fonctionne, il faut être égoïste. C’est le fameux principe du : « Suis-moi et je te fuirai et fuis-moi et je te suivrai. »

Alors vous allez me dire : « Oui, mais, si on est égoïste, on est incapable de tout partager et un couple, c’est ça non? » Oui, un couple ça partage tout, mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas être égoïste. Par exemple, mon mari a tendance à penser aux autres en général mais va maladroitement toujours se privilégier lui-même.

Pour vous donner une idée, la dernière fois il devait aller voir un concert d’une amie sauf qu’il était tellement dans son idée qu’il ne s’est pas dit : « Tiens, je devrais demander des places pour ma femme » il m’a donc prévenu à 1h du concert qu’il y allait sans même m’inviter.

Sur le coup, je dois l’avouer j’ai pensé : Fuckkkkkkk. Mais après un grand verre de vin, un bain et la série The Crown je suis passée à autre chose. Sauf que ce sont beaucoup de petits trucs du genre qui peuvent blesser. On va se le dire, mon cher et tendre est carrément un cas à part. MAIS je suis sûre que beaucoup d’entre nous se sont retrouvés dans cette situation où l’égoïsme du partenaire nous bouffe peu à peu.

anigif_sub-buzz-16690-1491852659-3

Et vous savez pourquoi ? C’est parce que nous ne sommes pas assez égoïstes dans notre couple. Depuis que j’ai lu le livre d’Alexandre Cormont et que j’ai adopté cette méthode dans mon couple à petites doses ça va beaucoup mieux. Par exemple, nous étions au domaine de château Bromont et mon mari n’avait pas son maillot de bain pour aller dans les bains tourbillons. Qu’est-ce que j’ai fait ? Je lui ai dit tant pis, j’y vais, j’en ai envie. Et ça m’a fait du bien ! À la suite de ça, j’ai eu l’occasion de me détendre au Bota Bota plutôt que de faire la vaisselle, je vois beaucoup plus mes amies et je suis vraiment heureuse.

C’est pour ça que pour réussir votre vie de couple, vous devez être égoïste ! N’ayez pas peur de prendre du temps pour vous ou bien si votre chum veut absolument aller à tel endroit et que ça vous fait sincèrement chier dites juste non. : « Babe, je t’aime, mais je ne veux pas aller à cette soirée, mais va-y amuser toi moi, je vais me finir girl boss et manger des grills cheese  (ou faire une soirée entre filles) »

giphy

Je vous invite d’ailleurs à commenter cet article pour savoir si vous savez être égoïste ou si vous venez de tester et comment ça fonctionne chez vous !

Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar