Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

5 (autres) théories sur Game of thrones-attention spoiler

By Posted on 0 6 m read 2.8K views

tintitintitintin….ok dans ma tête ça sonne mieux ! Mais, Games of Thrones c’est terminé pour deux ans. Je ne sais pas pour vous mais j’ai le temps de tomber enceinte deux fois et de mourir en deux ans, vous vous rendez compte????? En attendant, j’ai décidé de partager quelques spéculations sur Got. Mais, je ne souhaite pas partir sur le :” Jaime va tuer Cersei” Sans blague ? Ou ” Tyrion a un regard triste parce qu’il va trahir Deanerys” Non,non je pars sur d’autres théories.

 

1- Tyrion est un Targaryen :

Cette théorie avait tout son sens quand il y avait trois dragons parce que je pouvais dire :” il y a trois dragons : un pour Dany, Jon et Tyrion” mais vu qu’il en reste plus que deux… voici la théorie :

selon les fan, notre Tyrion favori serait en réalité l’enfant né d’une liaison entre Aerys Targaryen (le roi fou) et Joanna Lannister, la femme de Tywin, morte en couche.  Tywin Lanister l’aurait découvert, il se serait retourné contre le roi fou (ned stark dit bien que les lannsiter ce sont retournés à la dernière minute) et  aurait empoisonné sa femme pour tuer le bébé ; d’où le fait que Tyrion est un nain. De plus, dans les livres, George R.R. Martin décrit ses cheveux comme étant d’un “blond pâle qui est presque blanc”, plus proche de la couleur des Targaryen que de celle des Lannister, d’un blond doré flamboyant. Il en est de même pour ses yeux : alors que tous les Lannister ont les yeux verts, dans les livres Tyrion a un œil vert et un œil noir.

De plus, Tywin Lannister (Charles Dance) rejette son fils : “Les lois des hommes t’autorisent à porter mon nom et mes couleurs, comme je ne peux pas prouver que tu n’es pas de moi.” Juste avant d’être tué par Tyrion, il lance : “Tu n’es pas mon fils.”

 

 

 

2- Samwell Tarly est le narrateur :

Les théories veulent que Samwelle soit en fait celui qui raconte toute l’histoire.  Samwell serait devenu un grand mestre et raconte l’histoire du jeux des trones pour les générations futures.

Voici quelques arguments résumés de la théorie présentée sur le site Moviepilot :

  • Le titre original de Game of Thrones, A Song of Ice and Fire (La Chanson de la Glace et du Feu) fait référence aux chansons de geste médiévales, et implique donc que l’histoire en question nous est narrée par quelqu’un. Compte tenu du nombre d’informations historiques que contient le récit sur Westeros et sur les régions environnantes, ce quelqu’un est forcément un personnage qui dispose de toutes ces données. C’est justement le cas de Samwell, qui tient désormais à sa disposition tous les antiques ouvrages de la Grande Bibliothèque de Villevieille.

 

  • Ainsi que nous le précisions dans un article précédent, les tubes gyroscopiques de ladite bibliothèque sont les mêmes qui ouvrent et qui ferment le générique de la série. On peut donc supposer que l’intrigue de Game of Thrones est racontée depuis cette même bibliothèque.

 

  • George R.R. Martin, l’auteur de l’œuvre originale, aurait lui-même déclaré partager de nombreux points communs avec Samwell.
    En somme, Game Of Thrones résumerait l’histoire de Westeros racontée par Samwell Tarly. Lui même, devenu Mestre et maitrisant les connaissances nécessaire à cette narration, aura aussi participé au dénouement de l’histoire…

 

 

 

 

3- Bébé dragon coming :

 

Bon celle-ci  est en train de monter sur le net.  Pendant toute la saison Daenerys n’a pas arrêté de répéter qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfant. Sauf que, si on revient au début de la saison 1, après que Drogo fut blessé. Daenerys pactisa avec Mirri maz Duur, une sorcière Dothraki, pour qu’elle sauve son mari de la mort. La prêtresse accepta mais en échange d’une vie contre celle du guerrier. Si le cheval de Drogo devait être sacrifié pour le rituel, un malheureux hasard voulut que Khalessi soit introduite dans la tente pendant le rituel. Elle apprit ensuite avoir accouché d’un fils mort-né, tandis que Khal Drogo, quoiqu’en vie, demeura dans état végétatif. Et ce depuis ce jour, Daenerys pense qu’elle ne peut pas avoir d’enfant ce qui serait plus psychologique que physique.

 

Étant donné que nous avons un gars aux fesses d’ange qui est revenu des morts et une nana qui traine à poil dans le feu , il est bien possible qu’un petit bébé dragon arrive. De plus, la perte de Vicerys qu’elle le considère comme l’un de ces enfants est peut-être symbolique, la perte d’un dragon pour un enfant comme l’échange du cheval de Drogo contre sa vie. De plus, si Jon apprend qu’il couche avec sa tante, il est possible qu’il souhaite arrêter la relation même si pour Daenerys, elle sait que c’est monnaie courante pour les Targaryen de faire ça entre eux. Un bébé pourrait changer la donne.

 

 

 

4- Sansa et Jon sur le trône de Fer  :

 

Celle-là, c’est un peu de ma sauce. Mais, avant que Jon voit la belle Deanerys, la relation entre Sansa est Jon était un peu bizarre. Avant de critiquer la théorie soyez un minimum attentif. On sait que Daenerys est la tante de Jon et que Monsieur a beaucoup de scrupules et de vertu, il ne va pas donc être ravi de savoir qu’il se fait sa tante (même si c’est moins pire que les jumeaux Lannister).  Cependant, il peut se marier avec sa cousine Sansa qui n’est pas sa soeur et qui a toujours rêvé d’être reine. Deanerys pourrait élire Jon comme son héritier et mourir lors de la bataille entre les marcheurs blancs et les humains (car, si elle continue à chevaucher Drogo  face à Viceris 2.0 elle est pas mal sûre de mourir).

 

 

 

5- Cersei serait la mère de Gendry :

Pour expliquer cette théorie je vais reprendre l’article de Melty . Souvenez-vous dans la saison 1 : Cersei parle à  Catelyn Stark  de son premier fils, “un beau bébé aux cheveux bruns”, mort peu après sa naissance, et dont elle ne parle jamais dans les livres. On sait en tout cas, toujours d’après Cersei, que le bébé ressemblait à Robert, et Ned Stark et Stannis soulignent également la ressemblance entre Gendry et Robert lorsqu’ils le rencontrent.  Mais pourquoi Cersei aurait-elle abandonné son enfant et menti ? Eh bien pour le protéger de la jalousie possible de Jaime Lannister et parce que Robert la dégoûtait tellement qu’elle ne supportait pas d’avoir pour enfant d’autres que ceux nés de sa relation avec son frère.  Et étant donné que Robert partait chasser à chaque fois qu’elle accouchait il était simple d’échanger le bébé pour un nourrisson mourant. Ou cela pourrait être un coup de Littlefinger aussi.

De plus, Gendry dit que la seule chose qu’il sait de sa mère c’est qu’elle avait de longs cheveux blonds et par ailleurs on sait grâce aux livres que Gendry est devenu apprenti chez un forgeron de prestige car un homme mystérieux a payé Maître Mott le double de la somme habituelle afin qu’il prenne Gendry comme apprenti, un homme riche qui voulait aider Gendry. Lorsque Joffrey ordonne à ses hommes de tuer tous les bâtards connus de son “père” Robert Baratheon, Maître Mott se lasse soudainement et sans raison de Gendry qu’il envoie à la Garde le la Nuit où il sera donc à l’abri. Encore une fois, quelqu’un semblait le protéger.

 

 

 

Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar