Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le top des 10 phrases qu’on ne peut plus entendre

By Posted on 1 3 m read 22 views

Il faut l’avouer, vous pouvez très bien parler de la pluie et du beau temps, si vous concluez votre discours par une belle citation, cela fera toujours son petit effet. Il n’y a qu’à jeter un coup d’œil sur les réseaux sociaux pour comprendre la chose. Nos pages sont alimentées de petits moments de lyrisme. On partage des textes choisis avec soin. Accordés à une jolie photo de soi en mode « rêveries du promeneur solitaire » et c’est encore mieux.

 Malheureusement, dans la catégorie des phrases toutes faites, il en existe certaines qui seraient encore plus utiles si elles n’existaient pas et dont, il faut l’avouer, on se passerait bien.

 Alors pour illustrer ça, voilà le top des 10 phrases qu’on ne peut plus entendre.

  1. « Femme au volant= car accident » :

Entre autres, car dans la catégorie « phrases misogynes au possible », faut dire que nous sommes pas mal servies. Oui vous ne rêvez pas, nous sommes bien en 2017 mais on les utilise encore volontiers.

Le top des 10 phrases qu’on ne peut plus entendre.

2. « Un de perdu, dix de retrouvés. » :

La phrase la plus contre-productive qui soit.

Quand on se sent mal après avoir perdu quelqu’un c’est justement parce qu’on tenait à cette personne pour ce qu’elle est en tant qu’INDIVIDU à part entière. Et puisqu’on ne prend pas les êtres humains pour des vêtements qu’on pourrait changer en magasin, il n’est pas très judicieux de rappeler à une âme blessée que les dix autres qui croiseront sa route seront tout sauf l’être aimé en question.

3. « Les hommes sont tous les mêmes. » :

Dans le style « faire de la généralité comme il faut » on n’a pas mieux en stock.

giphypetitgros

4. « Lui ?! come on, il pourrait être ton père » :

And so what ? L’argument plus vide que le vide lui-même. Même pas besoin d’un camp adverse pour rétorquer, il se réfute lui-même par son manque de profondeur.

5.« Tout arrive à point à qui sait attendre. » :

Vous savez cette phrase qui revient toujours au moment pourri de nos vies. Souvent après 5 ans de célibat ou dans un job de merde sans promotion…voilà.

 Le top des 10 phrases qu’on ne peut plus entendre.

6. « Fais de tes rêves une réalité. » :

Il suffit d’allumer la télé pour voir que le talent ne suffit pas toujours pour se faire connaître.

(Au passage big up à tous les trésors cachés. On sait qu’ils sont nombreux dans l’ombre.)

7. « La vengeance est un plat qui se mange froid. » :

Well…voilà un bel encouragement à l’amour. On peut le dire.

Le top des 10 phrases qu’on ne peut plus entendre.

8. « Faites des enfants. » :

Quelle soit dite ou non sur le ton de l’humour : encore une belle manifestation d’amour… parce qu’on en a jamais assez.

8.« La fin justifie les moyens. » :

Well congrats à ceux qui font de cette phrase leur philosophie de vie. Faire taire sa conscience n’est pas donné à tout le monde.

Le top des 10 phrases qu’on ne peut plus entendre.

9« Ce qui ne te tues pas te rends plus fort. » :

(Attention, « métaphore time » à venir…)

On peut dire que ces dernières années, t’en as bavé.  Alors oui, tu sais mieux d’où viennent les coups, c’est certain. Cela te permet même de les éviter en sortant le bouclier de protection assez souvent. En revanche, pas sûre que te protéger derrière ton armure soit la preuve ultime de ta force…de ta méfiance en revanche…

(« métaphore time » terminé…)

 

Share this article

1 Comment
  • […] Pourquoi lâcher le morceau ? Je sais que c’est dur et qu’on n’a surtout pas envie de tendre l’autre joue ou d’avoir l’air conne. Mais, au bout d’un moment ça fait du bien on se sent libéré et ce poids que nous avions sur les épaules disparait. Alors oui bon il reste un peu de souffrance quand on y pense mais, au final ça rend nos relations soient plus fortes ou vous vous le serez (en ce moment Justine de la rédaction me tuerait avec cette phrase qui est dans son article : le top 10 des phrases qu’on ne peut plus entendre). […]

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar