Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Les Éblouis : l’art de l’artisanat québécois

By Posted on 1 2 m read 24 views

Situé à Sacré-Coeur sur le Fjord du Saguenay juste en face de Canopée Lit (site proposant des hébergements dans la forêt), le couple dans leur petit atelier en plein air, Les Éblouis, vous accueille à bras ouvert. C’est avec passion que ces deux artisans nous parlent de leur véritable art du travail du bois. D’ailleurs, c’est de cette passion qu’est né le nom de cette petite entreprise, les Éblouis, car ils sont éblouis devant la beauté de ces différents bois qui permettent l’unicité de chaque pièce, en plus du fait que ces objets soient créés au Québec.

Ils créent puis vendent des objets en bois, fabriqués à partir de morceaux  ramassés par terre dans la forêt boréale ou apportés par des gens afin de ne pas blesser les arbres et de laisser l’environnement intact. Vous trouverez donc des objets réalisés à partir de bois de peuplier, de pins rouge, blanc et gris, de bouleau, de cèdre, de cyprès, d’érable, d’épinette, etc. Le couple réalise surtout des bijoux (boucles d’oreille dont certaines sont créées à partir de touches de piano, bracelets, colliers), des plateaux de différente taille, des sculptures dont certaines sont faites à partir de bois flotté rongé par les castors, et des tranches de vie taillées dans le coeur d’un arbre et qui transportent leur histoire jusqu’au creux de votre main, vous révélant ainsi, une beauté secrète à l’intérieur. Mais vous pouvez également faire des commandes sur demande et le couple, qui aime les défis, réalisera pour vous l’objet demandé.

Côté pratique : l’atelier se trouve à Sacré-Coeur sur le chemin Anse à Pierrot, à une vingtaine de minutes de Tadoussac pour ceux qui seraient à proximité. Sinon, pour les autres, il est possible de regarder leur page facebook (les Éblouis), et de les contacter pour toute information ou pour recevoir l’objet désiré.

 

Share this article

1 Comment
  • Luc Mantha
    June 15, 2017

    Quelle expérience pour l’avoir vécu et commencé à faire une collection des ces pièces uniques qui ornent ma maison !

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar