Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Nos séries du mois de mai 

By Posted on 0 3 m read 23 views

Le mois de mai est souvent synonyme de printemps, de soleil mais aussi de séries. C’est pour ça que nous avons décidé chez Poppy de vous faire une mini sélection de séries à regarder pour ce mois de mai.

 

hq720

Dear White people :

Sortie le 28 avril, Dear white people est la nouvelle série Netlfix. C’est sans doute celle que j’attendais le plus avec la nouvelle saison de unbreakble kimmy Schmidt qui sort le 18 mai. L’histoire se déroule sur le prestigieux campus universitaire de Winchester, en proie aux rivalités, aux amours et aux crises identitaires et fait face à une nouvelle révolution. Animatrice d’une émission de radio qui suscite la polémique au sein de l’école, Sam White dénonce les injustices.

Cette série satyrique dénonce le racisme et les injustices qui existent encore aujourd’hui. À noter que cette série est inspirée du film éponyme sorti en 2014 dont les personnages de Troy et Reggie ont été repris par les mêmes membres du casting du film.
Nous aimons cette série pour l’humour utilisé pour traiter le sujet des inégalités entre les blancs et les noirs mais aussi pour confronter certains sujets de la série avec notre réalité d’aujourd’hui.

Nous l’avons également beaucoup aimé du point vue de la mise en scène du style «  grand Budapest hôtel » avec les épisodes sous forme de chapitres et de points de vue différents. Nous avons dévoré cette série en exactement une matinée.

 

trailer_2560x1440

The white princesses :

Sortie le 16 avril, nous avons pourtant découvert cette série il y a peu de temps. Et étant fan d’histoire et de la série The Tudor, cela m’était impossible de passer devant sans m’arrêter. La série se déroule durant le XVème siècle à la fin de la guerre des deux roses qui oppose la maison de York (rose blanche) et la maison des Lancaster (conflit qui a d’ailleurs inspiré Georges Martin pour Games of Thrones). Ce show tv présente ce conflit du point de vue des femmes, c’ est ce que nous avons aimé chez poppy et nous a fait pousser un petit cri de victoire. Il est intéressant de voir l’un des évènements les plus importants de l’histoire de l’Angleterre être « raconté » par des femmes étant donné que jusqu’il y a peu l’histoire racontée était celle des hommes et jamais de ces femmes qui ont fait l’histoire ou bien très rarement.

 

amybeth-mcnulty-as-anne-shirley-in-anne

 

Anne :

Hey oui, il n’y a pas que les américains qui savent faire de bonnes séries. Nous avons craqué pour une série canadienne ! Anne est notre petit coup cœur et c’est une adaptation du livre Anne…la maison aux pignons verts.
La série,  qui va d’ailleurs paraître bientôt sur Netflix est crée par CBC et les producteurs de Breaking Bad.

C’est L’histoire d’une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tous pour se faire accepter et gagner l’affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d’accueil atterrit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.

Nous aimons cette série pour cette petite tête rousse et son aspect historique semi petite maison dans la prairie.

Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar