Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

L’importance du lâcher prise dans les relations sociales et amoureuses

By Posted on 0 2 m read 38 views

Ces derniers temps une vieille dispute d’il y a trois ans est ressortie à la surface pour sans doute me hanter ou me foutre ma journée en l’air (je n’ai pas encore décidé). Bref, j’ai eu des moments de colère et des moments de tristesse et je pense avoir été véritablement blessée à la fin. Puis finalement je me suis dit en discutant avec mon cher et tendre à quoi bon en faire tout un plat. Je devrais juste baisser la tête, prendre ce qu’on me dit, reconnaître mes tords, m’excuser et passer à autre chose.

C’est donc ce que j’ai décidé de faire aujourd’hui avec cet article (binh oui car, j’en parle encore).  Je tire un trait sur le passé et je mets tout de coté. Peu importe que ce soit une histoire de tromperie pour certaines, d’amitié pour d’autres ou encore de rancœurs avec votre famille ou vos collègues de travail. C’est le moment de dire stop et de se libérer de ces tensions.

Pourquoi lâcher le morceau ? Je sais que c’est dur et qu’on n’a surtout pas envie de tendre l’autre joue ou d’avoir l’air conne. Mais, au bout d’un moment ça fait du bien on se sent libéré et ce poids que nous avions sur les épaules disparait. Alors oui bon il reste un peu de souffrance quand on y pense mais, au final ça rend nos relations soient plus fortes ou vous vous le serez (en ce moment Justine de la rédaction me tuerait avec cette phrase qui est dans son article : le top 10 des phrases qu’on ne peut plus entendre).

À un moment il faut juste avoir le courage de lâcher prise avant de finir par se faire bouffer par tout ça. Plusieurs fois j’ai lâché prise et ça m’a fait beaucoup de bien. Je ne dis pas qu’il faut le faire à chaque fois mais, si ça ne vaut pas vraiment la peine de se battre ou encore si vous êtes fatigué d’une situation c’est le moment de se poser les bonnes questions et de laisser faire.

Si cet article vous rappelle des moments ou vous a inspiré ( qui sait ? ) à faire de même faites-nous en part dans un commentaire en dessous ou sur notre Facebook !

 

 

 

Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar