Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Canopée Lit : une expérience unique et insolite à vivre au Québec

By Posted on 0 3 m read 43 views

La Côte Nord située au dessus de Québec est surtout réputée pour la ville de Tadoussac qui est considérée comme l’une des plus belles baies au monde d’où l’on peut apercevoir les baleines. Peut-être un peu moins connu, le village Sacré-Coeur sur le Fjord du Saguenay est situé à seulement 20 min de Tadoussac mais il offre néanmoins des points de vue magnifiques et plus intimistes sur le fjord du Saguenay. Situé dans cette zone davantage pittoresque et insolite, Canopée Lit propose des cabanes et des bulles perchées dans la forêt.

 

Tout y est pensé pour être en harmonie avec la nature et mettre en valeur la forêt : les hébergements sont donc en hauteur, sur pilotis afin de respecter l’habitat naturel de la faune et de  la flore sans le dénaturer et de permettre aux visiteurs d’observer la nature avoisinante. Canopée Lit propose trois types d’hébergement : les cabanes quatre saisons, dont deux avec vue sur le fjord, et qui peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes ; les cabanes d’été avec leur dôme en verre et qui accueillent deux personnes ; et les bulles créées en 2014 qui sont totalement transparentes et où le visiteur vit une expérience des plus uniques en étant au plus près de la nature. Pour les cabanes, vous avez la chance de prendre votre petit déjeuner sur votre terrasse avec le soleil, les oiseaux et la forêt qui vous entoure.

canopee

Ces cabanes sont situées dans la forêt boréale où l’on peut également se promener, et pour les plus curieux ou les passionnés, un sentier d’interprétation, imaginé par une herboriste traditionnelle et spécialiste de la forêt boréale, permet de découvrir les différentes espèces de plantes médicinales et d’arbres (18 en tout),  et leur usage potentiel à l’aide d’un petit guide imaginé par cette même herboriste.

canopée lit

Non loin du site, de splendides points de vue sont observables : la pointe de l’Anse-de-Roche offre un magnifique coucher de soleil sur le fjord du Saguenay entouré de part en part par des montagnes. C’est d’ailleurs à cet endroit même que les propriétaires de Canopée Lit sont tombés amoureux de ce paysage lors d’un voyage au 2008, attablés devant le fjord avec un coucher de soleil. Un peu plus loin, à 15 min de Sacré-Coeur, la baie Sainte Marguerite offre également une vue époustouflante et pratiquement circulaire sur le fjord d’où nous pouvons apercevoir son immense étendue. Pour les plus courageux, une randonnée d’environ 41 km longe le fjord du Saguenay de Tadoussac à la baie Saint Marguerite.

Non loin du site de Canopée Lit se trouvent plusieurs artisans locaux : Les éblouis, en face de l’entrée de la forêt,  où deux artisans vous parleront de leur travail du bois avec passion ; Herbamiel, la boulangerie artisanale la “P’tite Cochonne” située à Bergeronnes (environ 21 km) et la boutique Herboréal à St-Fulgence (environ 80 km) où vous pouvez trouver plus de 80 produits d’herboristerie traditionnelle (certains thés/tisanes peuvent être achetés à l’accueil de Canopée Lit ainsi que le guide du sentier d’interprétation).

En vous offrant une expérience insolite en pleine nature et à proximité des plus belles vues sur le fjord du Saguenay et non loin du fleuve Saint Laurent, Canopée Lit est l’endroit idéal pour une petite escapade romantique, familiale ou solitaire loin du tumulte de la ville.

 

Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar