Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Veronica, Cheryl et Betty nos styles inspirés de Riverdale

By Posted on 0 3 m read 451 views

 

Atmoshpère à la fois bleutée rosée et pastelle; diner traditionnel à l’américiane; personnages féminins à l’allure de pin-up des années 50: l’affiche de la nouvelle série à succès donne le ton. Difficile en effet de ne pas reconnaître les références rétros aux aventures d’Archie, personnage de comics créé en 1941.

En effet, bien que l’adaptation de Riverdale soit faite à notre époque, elle n’hésite pas à revenir aux sources rétros dont elle s’inspire. Si la plupart des personnages masculins ressemblent à de véritables “Teddy boys”  mis au goût du jour, Joghead pour le coup, se fonderait parfaitement dans un soap “so 2010’s” comme Vampire Diairies.
Néamoins son côté cinéphile n’en est pas moins riche sur le plan des références vintage. Il compare entre autre volontiers Betty à la blonde mystérieuse d’Hitchcock. Quant à la nouvelle Véronica, véritable new-yorkaise fashionista telle une Holly Golightly des temps modernes, elle ne manque pas de citer à plusieurs reprise la belle Audrey Hepbrun, véritable icône glamour dont elle semble s’inspirer.

Oui on peut définitivement le dire, le genre “soap à teenagers” auquel la série n’échappe pas utilise habillement le glamour rétro pour nous séduire et ça marche!

Et comme la tendance de ces derniers temps penche en faveur du passé avec le phénomène années 80 (voir article stranger things), autant vous dire que si vous souhaitez donner à votre look une touche vintage tout en mettant en avant votre côté femme, cette fois on quitte le jean grunge des “eighties” et on va piocher dans l’ambiance “fifties” de chez Riverdale.

Alors voici pour vous aider quelques styles de la série que vous pourrez aisément copier!

1/ Le genre “Holly Golightly” de Véronica.

Alors oui si tu n’as pas encore vu la série et que tu t’attends à voir des suites d’hôtels luxueuses, de grands banquets et des chapeaux feutre, autant te prévenir tout de suite, même si elle semble tout droit sortie de “Diamant sur Canapé”, Véronica n’est en fait qu’une lycéenne dans un trou pommé nommé Riverdale. Oui certainement que toi à l’époque du lycée tu regardais Twilight avec le plus grand sérieux. On te laisse deviner ce qui est le plus crédible.

 

 

 

2/ Betty : “la blonde mystérieuse tout droit sortie d’un bon Hitchcock. (Du moins sur le plan psychologique.)

En effet, si tu es toi-même au lycée, B est certainement le personnage auquel tu pourrais le plus t’identifier sur le plan vestimentaire et non la femme fatale souvent dépeinte chez le maître du suspens. Cependant, on reste tout de même dans l’inspiration années 50 mais dans un style plus candide, aller j’ose mettre les pieds dans le plat: plus ado.

 

 

3/ Cheryl : la sulfureuse pin-up rock’n’roll

L’incarnation exacte de la série elle-même qui mélange passé et présent. D’un côté: la robe moulante et les cuissardes pour un effet “pin-up sexy de BD” ; de l’autre: la belle veste en cuire ou l’accessoire qui vient casser le trop “glamour”. Idéal si tu aimes déstructurer et mélanger les genres.

 

 



Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this:
Skip to toolbar